Le rôle du drainage dans le traitement de la prostatite

La traduction du Do-It-Yourself de Dave K

Le témoignage d'un homme guéri par le drainage

le Dr Feliciano, grand médecin ou grand charlatan ?

Ce texte est la traduction du témoignage d'un malade de prostatite, qui a pu se guérir grâce à l'auto-drainage. Le témoignage original peut être lu ici. Les éventuelles fautes de traduction sont miennes.

Soigné par l'auto-drainage

Reçu le 19 Juillet 2000

Premièrement, je tenais à vous remercier pour votre site web (NDT: ce remerciement s'adresse à la fondation prostatite, pas à mon site). Après cinq années de souffrances, je suis guéri de ma prostatite grâce aux informations trouvées sur votre site.

Il y a à peu près cinq ans, on m'a diagnostiqué une prostatite chronique, et j'ai suivi le traitement habituel à base de cipro. Ca m'a soulagé quelques temps, mais dès que les symptomes revenaient, je retournais chez le médecin. Il me re-prescrivait du cipro, et me disait que certains hommes souffrent de cette maladie et doivent avoir des cures d'antibiotiques à vie. C'est à ce moment là que j'ai décidé d'arrêter de voir mon médecin pour faire mes propres recherches et démarches. J'ai découvert le Saw Palmetto (NDT: un médicament à base de plantes), et j'en ai pris en permanence depuis. Je me suis senti mieux à 90%, mais je ressentais toujours des fourmillements dans l'entre-jambes. Je savais que tout n'était pas parfait, mais j'ai appris à vivre avec. Je ne voyais pas l'intérêt de perdre mon temps avec les médecins. Si j'oubliais de prendre le Saw Palmetto pendant quelques jours, le fourmillement se transformait en vraie gêne. Mais apparament, j'arrivais toujours à gêrer la situation grâce au Saw Palmetto.

Il y a à peu près cinq mois, je me suis réveillé avec une douleur lancinante au niveau du testicule droit. La douleur s'est petit à petit transformée en sensation de trop plein, et, au bout de trois jours, j'ai commencé à avoir de la fièvre. Je n'avais guère de choix : je devais retourner chez le médecin. On m'a diagnostiqué une épididymite, et on m'a dit que ma prostate était très inflammée. (Ca ne m'a guère surpris) La sentance : trente jours de Cipro. Au bout de trois semaines de Cipro, j'avais toujours les symptomes d'une épididymite aigue. J'ai commencé à déprimer. Je me sentais seul, et je pensais que personne ne pourrait m'aider. J'avais l'impression d'être condamné. J'avais 27 ans et mon corps me lachait.

J'ai commencé à faire des recherches sur le web, et je suis tombé sur votre site (NDT: encore une fois, celui de la fondation prostatite). J'étais très intrigué, notamment quand j'ai lu les informations sur le drainage de la prostate, et sur la méthode du Dr Feliciano. C'était comme si tout d'un coup je revoyais la lumière au bout du tunnel. Les médecins m'avait décrit la structure de la prostate, et m'avait expliqué à quel point les antibiotiques avaient du mal à la pénétrer. Mais c'est tout, si les antibiotiques ne pouvaient la pénétrer, ils ne savaient pas quoi faire d'autre.

La technique du drainage m'apparaissait parfaitement censée. Je me rappelle avoir lu ailleurs à quel point les drainages étaient importants pour les infections. Les cellules blanches mortes doivent être évacuées pour être remplacées par de nouvelles. J'ai donc commencé à m'auto-drainer tous les matins sous la douche, en suivant les infos de vos guides. Au début c'était salement déplaisant, mais, petit à petit, c'est devenu plus facile, et les symptomes se sont graduellement attenués. Je suis retourné chez l'urologue environ une semaine après, pour me refaire prescrire du Cipro, et je lui ai parlé de la théorie du drainage. Il m'a rit au nez, et m'a dit qu'une éjaculation faisait exactement la même chose. Quel con ! Comment quelqu'un qui a étudié le tract urinaire pendant si longtemps, qui a retiré, dissequé et étudié autant de prostate peut-il être aussi naif. Je savais de part mes auto drainages qu'après un drainage, ma prostate était complètement désenflée, à tel point que je ne la sentais plus. J'ai quelquefois effectué un drainage après une éjaculation, et la prostate était alors aussi engorgée que possible, même juste après l'éjaculation.

J'ai constaté de nettes améliorations après une semaine de drainage. Je ne suis plus sous antibiotiques depuis maintenant deux mois, et je continue mes drainages une fois tous les deux jours. Je me sens mieux maintenant que je ne l'ai jamais été depuis cinq ans. Ma prostate est passée de la taille d'une prune à celle d'une noix. Je recommande à quiconque s'étant trouvé dans ma situation d'essayer les techniques de drainage détaillées sur votre site (NDT: on parle toujours du site de la fondation prostatite, mais ces techniques sont reprises ici sur mon site). Comme avec toute thérapie ne se basant pas sur des médicaments, il faut être patient et persévérant. Je ne crois pas qu'il y ait de guérison permanente à chercher du côté des suppléments nutritifs. Ils peuvent calmer les symptomes, mais ils ne soignent pas.

Je pense que la raison pour laquelle autant d'hommes souffrent de ce problème est qu'au cours de notre évolution, la prostate a perdu la faculté de se drainer elle-même. En tant qu'hommes modernes, nous devons savoir aider notre corps à remplir ses fonctions naturelles si nous voulons rester en bonne santé.

Merci encore, et n'hésitez pas à poster ce message où vous le voulez !

Tim